Les enseignants, personnels et étudiants de l’UFR d’Histoire de l’art et archéologie de Paris 1 réunis en assemblée générale le 8 janvier 2009 ont voté les points suivants.

Préambule: L’assemblée générale se déclare solidaire de l’ensemble du corps enseignant, du primaire, secondaire et supérieur, dans le cadre de la politique nationale d’éducation. L’assemblée générale rappelle ainsi son attachement au service public. Voté à l’unanimité moins deux abstentions (98 présents).

Premier point: L’assemblée générale lance un appel solennel aux étudiants afin qu’ils rejoignent l’action engagée par les personnels enseignants et administratifs. Adopté à l’unanimité moins deux abstentions.

Second point: L’assemblée générale adopte le calendrier d’action suivant.

  • 15 janvier: journée de mobilisation durant la rencontre entre le ministre de l’Enseignement supérieur et les représentants du CNU (10H, rue Descartes à Paris)
  • 17 janvier: manifestation nationale de l’enseignement supérieur
  • 20 janvier: grève à l’UFR Histoire de l’Art et Archéologie
  • 29 janvier: appel à la grève et manifestation nationale du service public

Vote à l’unanimité moins une abstention.

Troisième point: Vote de la rétention administrative des notes du premier semestre. Adopté à la majorité: 64 pour, 11 contre, 23 abstentions.

Quatrième point: Appel à la grève illimitée au début du second semestre (9 février) dans le cas où les revendications ne seraient pas satisfaites (réforme du statut des enseignants, réforme des concours et de la mastérisation). Adopté à la majorité 87 pour, 13 abstentions.

En outre, l’assemblée générale, sur proposition de la directrice de l’UFR, décide de la création d’une commission constituée d’étudiants, d’enseignants et de personnels administratifs chargée d’étudier et de proposer des solutions relatives aux locaux de l’UFR (Condorcet, Michelet).