Actualités de la Recherche en histoire visuelle

 

Soutenance de thèse "Sophie Calle", par Cécile Camart

La thèse de doctorat d'histoire de l'art "Une esthétique de la fabulation et de la situation. Sophie Calle, 1978-2007", présentée par Cécile Camart à l'université de Rennes 2, sera soutenue le mercredi 4 juillet 2007 à partir de 14h30 en salle des thèses (bâtiment de la présidence).

Jury: Jean-Marc Poinsot (directeur de thèse, université Rennes 2), Laurence Bertrand-Dorléac (université de Picardie, rapporteur), Michel Poivert (université de Paris 1, rapporteur), Françoise Coblence (université de Picardie), Elisabeth Lebovici (critique d'art).

Switzerland über alles

Cette émission était ludique, intéressante et éclairante. Mais n'était-elle pas surtout, bien souvent et finalement, assez anecdotique? (...) Soutenir "Arrêt sur images", n'est-ce pas une erreur? En effet, demander la réhabilitation d'une émission tolérée parce qu'au fond inoffensive, n’est-ce pas faire le jeu d'un système très habile à organiser sa propre contestation plutôt qu'à la subir? N'est-ce pas souhaiter qu'on maintienne "l'arbre qui cache la forêt", occultant une critique de fond?

JeanBeatle©'sblob, 28/06/2007, via Rezo.net.

Lire la suite...