La Bourse de la fondation Neuflize Vie s’adresse aux doctorants (à l’exception des allocataires) dont les travaux portent sur l’histoire de la photographie, toutes périodes confondues. Son but est d’encourager et accompagner une recherche novatrice dans le domaine des études photographiques, donnant lieu à la soutenance d’une thèse au plus tard 3 ans après la remise de la bourse (hors prolongations obtenues par dérogation auprès du directeur de recherche). La Bourse de la Fondation Neuflize Vie concerne les étudiants de toutes nationalités inscrits dans une université française.

Les candidats doivent présenter leur projet de recherche en deux feuillets, auquel doivent être ajoutées une lettre de recommandation du directeur de recherche, une lettre de motivation ainsi qu’un curriculum vitae. Les dossiers doivent parvenir impérativement avant 15 novembre 2006 à l’adresse suivante:
Fondation Neuflize Vie
A l’attention de
Madame Dominique LEUDET
Secrétaire générale
3, avenue Hoche
75410 Paris Cedex 08.

Les dossiers sont examinés par un jury composé de membres de la Fondation, d’un représentant de l’INHA et de membres extérieurs. Le lauréat sera désigné dans les premiers jours du mois de décembre 2006. Il pourra être associé durant l’année universitaire aux activités de l’INHA et accéder aux ressources documentaires de cette institution. Le lauréat s’engage à remettre à la Fondation Neuflize Vie un exemplaire de la thèse qui devra être soutenue dans les délais réglementaires, en accord avec le directeur de recherche.

Edit: Attribution de la bourse Neuflize, ViteVu, 08/12/2006.